Restauration scolaire

Retour Page Précédente
5- MAI 2020.png

Clic pour Téléchargement et historique des Menus

Adresse : mairie, 30, route des Galons, 26300 Saint-Vincent-la-Commanderie. Tél : 04-75-59-82-04

Référente : Chantal Dumarché

Contact :  07 62 53 99 85 ou  cantinerpi26@gmail.com

 

Depuis la rentrée 2017 la CUISINE CENTRALE de Valence, gérée par Valence Romans Agglo, assure la confection et la distribution des repas, avec un service de liaison froide.

Ce prestataire garantit :

Un approvisionnement qui favorise l’intégration continue et progressive de produits issus de l’agriculture biologique et/ou locaux :

  • laitages/fromages, produits maraîchers, purées de fruits : marché avec des producteurs locaux

  • pain à base de farine bio.

  • Le respect de la saisonnalité des produits

  • L'implication du personnel des cantines, des élus et des parents dans la réflexion sur l’élaboration des repas (appui d’une diététicienne)

 ​

Les menus sont également consultables sur le site internet des communes et le logiciel Numérian.

Le prix du repas est de 3.90€ à la rentrée 2019/2020.

A la demande de la majorité des parents, les communes de Charpey et St Vincent adhèrent depuis la rentrée 2019 au service périscolaire TIPI permettant le paiement en ligne des repas de la cantine. Via un navigateur WEB, les parents peuvent accéder à leurs données, mettre à jour les réservations et leur paiement. 

Les élèves du RPI sont accueillis pour le repas de midi à la cantine de Charpey ou de St Vincent. Depuis la rentrée 2018, les élèves de CM2 de St Didier mangent sur le site de St Vincent. Une soixantaine d’enfants sont inscrits.

Concernant le déroulement des repas et de la pause méridienne, les élus, à l’écoute des observations communiquées par les délégués de parents d’élèves collaborent avec les employées communales afin d’apporter toutes les améliorations possibles à ce temps passé au sein de l’école sous leur responsabilité.

 

A Saint Vincent, les enseignants, en collaboration avec ces mêmes employées, ont accepté de faire un travail avec tous les élèves, au sujet de ce temps particulièrement éducatif que représente le repas en collectivité. Même s’il n’est pas à proprement parler un temps scolaire, les problématiques du collectif, du respect de l’autre, du bien manger font partie intégrante des programmes scolaires d’où l’implication des enseignants, ce dont nous les remercions.

Please reload

 
Retour Page Précédente

 

T: 04-75-59-82-04

F: 04-75-59-43-49 

  • Wix Facebook page

© 2014 by

Commission Communication du conseil Municipal élu en 2014  with Wix.com

 

CLIC POUR PLAN DU SITE