top of page

Rôle du Scot du Grand Rovaltain

Retour Page Précédente

Créé en juin 2010, à l’issue d’un long processus de  maturation, le syndicat mixte du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoTRovaltain Drôme-Ardèche réunit plus de 300.000 habitants, répartis dans 103 communes.

 

Il a pour mission d’élaborer un projet ambitieux pour notre territoire. Celui-ci dispose d’atouts à renforcer et de faiblesses à corriger, par la mise en cohérence de l’action de tous les acteurs qui le souhaitent. Il s’agit en effet de définir les orientations d’aménagements qui permettront dès demain et à l’horizon 2030 aux habitants de se loger, de travailler, de se déplacer, de se rencontrer, de s’alimenter, dans les meilleures conditions d’équilibre et de durabilité.

 

L’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale concerne de nombreux acteurs du territoire : Communes, Intercommunalités, Conseils généraux, Conseil régional, Etat, services, entreprises, agriculteurs, opérateurs du transport et du tourisme, associations, habitants. Pour assurer sa mise en œuvre, les élus ont défini un dispositif participatif ambitieux, qui nécessite la plus grande transparence. 

 

Il s’agit de permettre l’implication des acteurs qui le souhaitent et d’assurer les meilleures conditions d’information sur les propositions à discuter et les décisions prises. Le présent site Internet constitue un outil privilégié pour cet objectif en permettant de tisser un lien permanent avec le territoire.

 

Sources Site http://www.scotrovaltain.fr/

Retour Page Précédente
bottom of page